Réconcilier l'engagement avec l’engagement politique

Une Force pour le bien commun

L’association « Ensemble pour Aix » s’est constituée autour d’un collectif issu de la société civile.

Notre ambition est de promouvoir de nouvelles méthodes pour animer une politique repensée au bénéfice d’Aix-en-Provence. Mais aussi nous voulons que le Pays d’Aix ait la capacité de décider de son avenir et de peser sur les décisions sur le plan métropolitain. « Ensemble pour Aix » se fixe une mission : aller au contact de tous les citoyens, mobiliser les énergies et grâce à l’intelligence collective être force de proposition. Il est urgent d’engager des moyens concrets afin de renouveler un destin politique qui parait figé depuis des décennies sur notre territoire.

Il semble que le concept du « changement dans la continuité » est définitivement dépassé. Si l’objectif est de progresser, compter sur ceux qui ont créés les problèmes pour les résoudre n’est plus envisageable.

Parce que-nous pensons que l’absence d’ambition, c’est la résignation, nous voulons mettre du mouvement contre les blocages et le déclin qui semblent programmés. Notre engagement va se concentrer sur une nouvelle façon d’agir pour redonner du sens à l’action politique.

Ce changement d’état d’esprit s’appuiera sur la transparence, la bienveillance et l’échange. Si vous souhaitez apporter votre contribution pour participer à ce collectif et devenir une force de proposition afin de révéler le véritable potentiel de notre territoire, Rejoignez-nous !

Le Bureau

Une équipe issue de la société civile

Stéphane SELLAM-THOMASSIAN
Président

Natif d'Aix-en-Provence, après des études en sciences économies puis gestion des entreprises il fait un parcours dans la finance et l'entrepreneuriat. Il dirige aujourd'hui une société qui développe des projets industriels ou immobiliers en France et à l'étranger. Ses passions: la mer, la montagne, l'urbanisme, le jazz, les rencontres humaines. Ses traits de caractère: curieux, éfficace, entreprenant.

Stéphane SELLAM-THOMASSIAN
Président
Jean-claude CETTE
Administrateur

Retraité du secteur bancaire. Il a occupé des fonctions de coordination politique pour le compte de la Mairie d'Aix-en-Provence.

Jean-claude CETTE
Administrateur
Christine CHAUVIN
Secrétaire

Responsable de service administration générale.
Membre du Conseil d’orientation et de Surveillance dans le secteur bancaire.
Membre du Comité d’audit et des risques.
Présidente de la Société Locale d'une agence bancaire.

Christine CHAUVIN
Secrétaire
Corinne VERSINI
Trésorière

Cheffe d'entreprise dans le domaine des nouvelles technologie et l'ingénierie. Elle a été durant plusieurs années cadre dans le domaine du développement des affaires pour le compte de grandes entreprises . Forte de ces expériences et compétences appliquées au développement économique, elle a décidé en 2010 de fonder sa propre start- up spécialisée dans la fabrication d’encres électroniques.

Corinne VERSINI
Trésorière

Notre projet

Révéler et valoriser le potentiel d'Aix-en-Provence avec et pour les Aixois

Partage et unité

Mettre en réseau ses savoir-faire au service des Aixois.

Responsabilités et actions

Une autre façon de faire de la politique est envisageable au service de l'intérêt général. Ecouter, consulter et donner les moyens aux citoyens qu'ils veulent s’investir dans la vie de leur cité et l’amélioration de leur quotidien.

Passer à l'action

Choisir les grandes lignes sur lesquelles agir en priorité. Fournir des solutions en s'appuyant sur des consultations citoyennes et des initiatives locales.

Donner du sens à l'action

Une vraie politique efficace doit s’évaluer en affichant des retours sur investissement, détaillant les progrès, améliorant la vie des citoyens et en publiant les avancées pour le collectif et l'ensemble de la population. Mais aussi en tirant les leçons de ses erreurs et en corrigeant ce qui doit l’être chaque fois que nécessaire.